logo juripermis

La solution à vos problèmes de permis

Nous contacter

01.02.03.04.05

Rejoindre le chat
Voitures électriques : 250 nouvelles stations de recharge à Turin

La ville de Turin est candidate pour être une avant-garde italienne en matière de véhicules électriques. Dans la capitale du Piémont, la première étape a été franchie pour l’installation de 250 nouvelles stations de recharge, par Enel X, la division du groupe Enel qui s’occupe des infrastructures et des services pour la mobilité électrique (la même société qui a signé un accord avec Audi pour le lancement du nouvel Audi e-tron). L’entreprise a en effet remporté l’appel d’offres lancé par l’administration municipale pour doter la ville métropolitaine de colonnes pour voitures électriques.

Les nouvelles infrastructures seront installées de manière capillaire dans tous les quartiers de l’aire métropolitaine de Turin ainsi que le long des principales artères de liaison. Une partie de ces points de recharge sera également située dans des endroits suggérés par les citoyens et les propriétaires d’entreprises, invités par la Ville elle-même à contribuer de façon proactive au projet.

Les 250 colonnes seront de type Quick (jusqu’à 22 kW) et Fast Recharge (jusqu’à 50 kW), avec des temps de charge inférieurs à une heure et environ 20 minutes respectivement.

Maria Lapietra, Conseillère pour la Mobilité de la Ville de Turin, a commenté l’initiative : « C’est un pas en avant important : un réseau d’infrastructures étendu est essentiel pour encourager la diffusion des véhicules électriques et le développement de la mobilité durable dans la municipalité. La collaboration entre les secteurs public et privé est fondamentale ».

Pour Enel X, il s’agit d’un nouveau développement de son plan national d’installation des infrastructures. « Nous avançons à un rythme de plus de 150 points de charge installés par semaine « , déclare Alessio Torelli, directeur d’Enel X pour l’Italie, qui ajoute :  » Nous avons déjà dépassé les 4 000 nouveaux points de charge installés. Le défi est d’atteindre 14 000 d’ici 2020 et de continuer vers 28 000 d’ici 2022″.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *