logo juripermis

La solution à vos problèmes de permis

Nous contacter

01.02.03.04.05

Rejoindre le chat
Une voiture givrée ne démarre pas : comment prendre un bon départ ?

Combien de fois est-il arrivé à chacun d’entre nous de se réveiller le matin, de quitter la maison, de démarrer sa propre voiture mais de la trouver gelée ? Pendant les jours d’hiver avec des températures basses, cela peut se produire par le biais de l’abaissement des degrés. Les machines, des plus récentes et automatisées aux plus anciennes, peuvent souffrir et affecter nos jours. En fait, de tels événements affectent souvent des retards et des problèmes auxquels il faut trouver des solutions. Cela prend du temps et un peu de pratique. De nos jours, le Web joue un rôle informatif important. Le premier conseil est donc de lire les articles et de comprendre comment le faire.

Toutefois, certaines indications trouvées sur le net peuvent ne pas être fiables. Par-dessus tout, il n’y a pas eu le temps de faire des tentatives. Il faut donc éviter toute éventualité en sachant où mettre les mains. Tout d’abord, il suffit de vérifier si le véhicule que nous conduisons est un carburateur ou un injecteur. Il sera plus facile d’intervenir en étant conscient de cette notion : chaque structure mécanique peut donc avoir des méthodes différentes pour résoudre ce problème. Point numéro 1 : connaître votre véhicule ; il peut être utile aussi dans d’autres circonstances.

Voiture gelée : comment agir?

Quand une voiture reste coincée par le froid instantanément, vous blâmez la batterie. C’est précisément ce composant qui, en effet, risque d’être déchargé lors d’un choc thermique majeur. Il est donc essentiel de vérifier systématiquement son état et d’en obtenir un de rechange en cas d’urgence. Il est également possible de le connecter à celui d’une autre voiture à l’aide de câbles d’alimentation spéciaux, afin de stimuler la bonne impulsion électrique pour démarrer le véhicule. Plus généralement, si vous avez des problèmes avec votre voiture, il est important de savoir quoi faire avant d’obtenir des renseignements d’autres sources. Évidemment, pour ceux qui ne sont pas informés sur le secteur, cela peut être plus complexe, mais avec une pincée de bonne volonté, même ceux qui se voient refuser pour la mécanique pourront mémoriser en peu de temps les actions pratiques à entreprendre en cas de problèmes de leurs moyens de transport. Que faire lorsque la machine est gelée et ne démarre pas ?

Vous devez vous assurer qu’il s’agit bien du carburateur ou de l’injecteur. Dans le premier cas, vous pouvez essayer de rouler sur la pédale d’accélérateur lorsque la voiture est à l’arrêt, ce qui facilitera le contact entre l’essence et le collecteur et permettra à la voiture de récupérer plus rapidement. Lorsque nous sommes devant un moyen de transport avec injecteur, au contraire, la pratique des prescriptions à suivre indique de tourner la clé afin d’essayer de tourner sur le panneau avant au conducteur pendant au moins vingt secondes. Croiser les deux méthodes pour les deux types de véhicules, en plus de démontrer le manque de compréhension du fonctionnement de votre véhicule, signifie subir un échec dans la méthode de résolution du problème. Dans ce cas, n’ayant pas d’autres idées, vous pouvez appeler un électricien spécialisé qui peut se rendre sur place et vérifier l’état de la situation, puis, éventuellement, intervenir.

Une autre méthode de résolution

Une autre méthode à remédier est de chauffer la batterie de notre voiture. Il s’agit d’une pratique économique parce qu’elle n’implique pas l’achat et le remplacement de la même, mais vous devez être conscient que cela prendra beaucoup de temps pour le faire. Si vous devez courir au travail, ou vous devez accompagner les enfants à l’école, ou pour tout autre engagement, ce n’est pas la pratique recommandée. On parle de garder l’appareil « au repos », c’est-à-dire avec les câbles débranchés, pendant au moins deux heures.

Cet aspect dépend évidemment de la voiture qui vous précède. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur la batterie installée avant sa vente, vous pouvez consulter le mode d’emploi de la machine. Si vous n’avez plus la batterie parce que vous l’avez perdue, il ne devrait pas être difficile de l’obtenir sur Internet. Pour effectuer la pratique de démontage et remontage de la batterie est impératif d’aller dans un garage, ou dans un endroit fermé, ou en tout cas un endroit qui est assez chaud, puis procéder à dévisser les vis qui fixent le dispositif à la structure et procéder sera simple. Il est clair que vous devez disposer des outils appropriés pour effectuer toutes les opérations mécaniques indiquées ci-dessus. Les travaux doivent nécessairement être effectués, comme indiqué ci-dessus, dans un endroit à température moyenne à élevée afin de ne pas compromettre l’état de santé et de ne pas causer de dommages supplémentaires à la partie électrique du véhicule.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *