logo juripermis

La solution à vos problèmes de permis

Nous contacter

01.02.03.04.05

Rejoindre le chat
Salon de l’auto 2020 : toutes les dates des rendez-vous

Les salons automobiles sont des occasions exclusives pour les passionnés et les constructeurs automobiles. Les premiers, en payant un ticket, peuvent admirer les versions les plus caractéristiques et typiques des voitures qui, dans quelques années, peuvent devenir les points de référence du marché européen et/ou mondial, c’est-à-dire, les seconds, cependant, peuvent profiter de ces mêmes opportunités en obtenant beaucoup plus de visibilité que d’habitude et la promotion de leur modèle économique. Mais pas seulement : ils peuvent assimiler des repères utiles pour faire des corrections dans la phase de conception, ou dans tout autre domaine de la chaîne de l’entreprise qui, depuis la réalisation du produit, mène à sa vente.

Salon de l’auto : ce qu’il faut savoir

D’une certaine manière, c’est le même discours qui concerne les œuvres d’art et la sortie des Salons français à la fin du XIXe siècle : les grandes marques des quatre roues, plus de deux siècles plus tard, ont pris la place des artistes de l’époque, tandis que le public reste inchangé dans son observation et son admiration, tout en étant attiré par leur passion. Ces salons ont donné au marché l’occasion de s’adresser à lui-même, influençant de manière significative les tendances et les goûts des acheteurs potentiels. Cela se produit à la fois pour les aspects plus mécaniques des structures motorisées des véhicules et pour les styles utilisés dans leur architecture esthétique.

S’il est facile pour les constructeurs automobiles de comprendre les dates et les lieux des événements, il est plus complexe pour les clients. Souvent, les coûts les plus élevés sont les frais de transport pour chaque personne. En fait, les spectacles ont lieu presque partout dans le monde. Les fans peuvent cependant rechercher les prix les moins chers grâce aux nouveaux moyens du web et ainsi trouver toutes les informations nécessaires dans ce domaine.

Salon de l’auto de Detroit : voici les nouvelles

Alors que pour 2019, le salon automobile de Detroit s’est tenu comme d’habitude entre le milieu et la fin du mois de janvier (exactement du lundi 14 au dimanche 27), l’année suivante, la situation va changer. En effet, pour 2020, il a été certifié qu’elle aura lieu du lundi 8 au dimanche 14 juin.

Nous parlons d’un événement qui attire toujours beaucoup de monde et qui maintient le record de fréquentation de 2013 avec près de huit cent mille visiteurs. Mais les résultats obtenus en 2009 (avec plus de six cent mille spectateurs) et 2007 (avec plus de sept cent mille spectateurs) n’ont pas été méprisés non plus. Le salon de Detroit a lieu au Cobo Center ; c’est un bâtiment dont la structure porteuse date des années soixante, mais qui a été réaménagé à plusieurs reprises. La première en 1989, tandis que la deuxième phase des travaux s’est achevée en 2015. Les rénovations ont permis d’agrandir l’espace d’exposition et, par conséquent, le célèbre salon de l’automobile profite également de cette situation et en profitera au fil des ans. Pensez que la salle de presse à elle seule peut contenir plus d’un millier de personnes.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *