logo juripermis

La solution à vos problèmes de permis

Nous contacter

01.02.03.04.05

Rejoindre le chat
Pourquoi choisir une voiture GPL : toutes les informations

Ces dernières années, les ventes de voitures au GPL ont augmenté de 70 %. En partant de la commodité économique, en passant par une série d’incitations et de réglementations ad hoc, il existe de nombreux aspects qui rendent ce type de voiture particulièrement apprécié. Évidemment, tout l’or ne brille pas et même les voitures GPL ont de petits inconvénients, surtout en ce qui concerne la phase d’entretien. Entrons donc dans le détail et découvrons ensemble à quoi est due cette explosion et pourquoi de plus en plus de gens achètent une voiture au GPL.

Caractéristiques de la voiture GPL

L’un des aspects les plus appréciés de la voiture GPL est d’être une voiture à faible impact environnemental. Malgré un rendement énergétique élevé, c’est en fait l’une des sources d’énergie les plus respectueuses de l’environnement actuellement disponibles et à des prix relativement abordables pour tout type de poche. Pendant la phase de combustion, il n’émet que de faibles quantités de résidus, ce qui a un faible impact sur l’effet de serre. Parmi les avantages d’une voiture GPL, vous serez intéressé de savoir que les coûts de carburant sont inférieurs aux autres options actuellement disponibles et se présente donc comme un produit avec un excellent rapport qualité/prix.

En outre, comme nous l’avons déjà mentionné, les voitures au GPL polluent moins et contribuent à limiter la propagation des poussières fines. Le bon équilibre entre économie et protection de l’environnement. Si cela ne suffit pas, nous vous rappelons que le moteur d’une voiture GPL est extrêmement sûr et que du point de vue des performances n’a rien à envier aux autres types de systèmes.

Avantages des voitures GPL

Un carburant facile à stocker et donc à transporter, ce n’est pas un hasard si le GPL est l’un des carburants les plus courants et les plus utilisés. Acronyme de gaz de pétrole liquéfié, le GPL est un composé à base d’hydrocarbures utilisé pour produire chaleur et énergie. A température ambiante, il se présente sous forme de gaz et c’est précisément de cette caractéristique qu’il tire son nom. Cependant, il est bon de savoir qu’il peut être comprimé et de cette façon il réduit l’espace qu’il occupe, devenant ainsi liquide. Avec un prix inférieur à celui de l’essence, en outre, est un allié précieux des portefeuilles des automobilistes. À cet égard, vous serez intéressé de savoir qu’une voiture GPL consomme plus de GPL, mais le prix plus bas permet de la rendre moins chère.

Un autre aspect positif de l’utilisation des voitures GPL est qu’elles peuvent circuler dans les ZLT, à l’exception de quelques zones spécifiquement indiquées par chaque région. Par conséquent, nous vous conseillons de toujours vérifier, avant d’entrer dans une zone de circulation restreinte, si vous pouvez circuler ou non, avant d’encourir des pénalités. Entre autres avantages, nous vous rappelons que si vous achetez une voiture GPL, le timbre commence à être payé à partir du sixième, avec un montant facilité. Dans le Piémont et en Lombardie, en outre, qui possède une voiture GPL a droit à l’exemption totale du timbre, sans aucune sorte d’expiration. Une bonne façon d’encourager les gens à opter pour cette forme de carburant. aider l’environnement et économiser quelques euros.

Inconvénients des voitures GPL

Bien sûr, en plus des avantages, les voitures GPL présentent aussi des inconvénients, notamment en ce qui concerne l’entretien. En particulier, nous vous rappelons que les bouteilles doivent être vérifiées. Cette dernière doit être effectuée quatre ans après la date d’enregistrement, puis tous les deux ans. Entre autres inconvénients, il y a l’obligation de remplacer les bouteilles tous les dix ans.

Un moteur GPL a des aspects qui impliquent une plus grande contrainte sur les dommages de la tête et des soupapes, c’est pourquoi il est essentiel d’accorder la plus grande attention et le plus grand soin à ce type de système. Pour cela, il est toujours conseillé d’utiliser des additifs spécifiques qui contribuent à préserver l’efficacité de la culasse.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *