logo juripermis

La solution à vos problèmes de permis

Nous contacter

01.02.03.04.05

Rejoindre le chat
Les Journées Label Rouge : de quoi s’agit-il et comment les précéder ?

Les périodes de vacances sont celles que la plupart des gens voient lorsqu’ils se dirigent vers des destinations proches ou lointaines. Les rues sont toujours pleines et, par conséquent, vous vous retrouvez coincé dans la circulation et dans de longues et interminables files d’attente. Les jours où tout cela se produit s’appellent « les jours du timbre rouge ».

Étiquette rouge : que faire ?

Compte tenu de ces périodes de vacances, les experts sont en mesure de prévoir et de calculer quels jours sont et ne sont pas caractérisés par un trafic intense. Cette estimation est faite afin d’éviter les files d’attente insurmontables et d’éviter le risque d’accidents ou de dangers constants sur les autoroutes, qui sont l’itinéraire le plus fréquenté par rapport aux autoroutes ou routes secondaires.

C’est pourquoi, tant sur les sites Internet que sur les applications dédiées, voire sur l’actualité elle-même, la Forze dell’Odine Stradali, ou le service public des « autoroutes vers l’Italie », établit des « calendriers » spécifiques destinés à indiquer précisément les jours où le trafic devrait être plus important et où il est moins approprié pour voyager. Une excellente façon de précéder les longues files d’attente.

Habituellement, en effet, il est conseillé d’anticiper ce que l’on appelle « l’exode des vacances », en choisissant peut-être de partir avant le week-end ou le lundi suivant et, en tout cas, avant les vacances.

Évidemment, cela s’applique aussi bien si vous partez en vacances que si vous revenez de l’une d’entre elles. A la fin des vacances, il est facile de deviner quand les voyageurs décideront de revenir, donc, même dans ce cas, il est bon d’anticiper le week-end quand il est censé y avoir le soi-disant « contre-exode », ou d’attendre que cela passe.

Habituellement, ces journées rouges, souvent accompagnées de journées du timbre noir, culminent le vendredi et le samedi, et le dimanche est presque toujours le jour du timbre rouge pour le retour. Par conséquent, si vous planifiez des vacances, informez-vous immédiatement et tenez compte de ces précieuses informations, car elles sont une aide efficace et vous permettront de conclure ou de commencer, sans aucun problème majeur, les belles vacances que vous avez planifiées ou vécues.

Par ailleurs, la police, pour faciliter la conduite des automobilistes, a décidé d’éviter la circulation des poids lourds durant ces journées critiques, au moins pour un total d’heures ou pour la moitié de la journée. Parfois, cependant, l’interdiction est étendue à toute la journée.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *