logo juripermis

La solution à vos problèmes de permis

Nous contacter

01.02.03.04.05

Rejoindre le chat
Jaguar I-Pace eTrophy : voici la première édition

Le 15 décembre 2018, la première édition de la Jaguar I-Pace eTrophy, le premier championnat du monde dédié aux voitures électriques de série, démarre.

Lire aussi : Jaguar I-Pace eTrophy, le championnat de l’électrique standard

Le trophée fera ses débuts en Arabie Saoudite, près de la ville d’Ad Diriyah, qui est également le site de l’étape arabe du championnat de Formule E. Onze Jaguars I-Pace en configuration course s’affronteront sur un circuit de 2 495 km pendant une course de 25 minutes.

Cette première édition de la Jaguar I-Pace eTrophy est donc une sorte de vitrine, une façon de sentir le terrain sur une éventuelle utilisation sportive des voitures de route électriques.

Vendredi 14, essais libres, et samedi 15, qualifications (à 7h55, heure locale) et la course elle-même (à 12h50), avant la course des voitures de Formule E.

Gerd Mäuser, président de Jaguar Racing, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers de franchir cette étape historique. Au début, faire rouler une voiture de série électrique sur des circuits de Formule E n’était qu’une idée, avec laquelle nous voulions montrer à tous la puissance et les capacités innées de la Jaguar I-Pace, qui a remporté un prix. Ce week-end, l’idée se réalisera. Nous avons créé ce championnat à partir de zéro, impliquant des pilotes, des équipes et des sponsors du monde entier et ce n’est que le début.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *