logo juripermis

La solution à vos problèmes de permis

Nous contacter

01.02.03.04.05

Rejoindre le chat
Hummer : coût et caractéristiques

Hummer est une marque d’énormes véhicules blindés utilisés dans le passé pour abattre l’ennemi, produits par AM General pour l’armée américaine.

Produit aux États-Unis de 1992 à 2010 par la marque AM General, la même qui traite de la construction de véhicules utilisés par l’armée américaine, c’est la version civile des mêmes véhicules, le premier et le plus connu sur le marché était le H1. Depuis 1999, la marque Hummer est aux mains de General Motors, mais une partie de la production est restée chez AM General. Le modèle H1 a été suivi des modèles H2 et H3. La première en 2003 et la seconde en 2005.

 

Caractéristiques du Hummer

La marque américaine a été appréciée dans le monde entier grâce à General Motors jusqu’en 2010, année où elle a cessé ses activités. La production s’est arrêtée en raison de l’énorme crise financière des fabricants américains. Le vaisseau amiral de la marque était les VUS, les camions ou les camionnettes, qui étaient très puissants grâce à leurs antécédents militaires. Le Hummer s’inspire en effet du HMMWV, véhicule de l’armée américaine, dont l’acronyme signifie High Mobility Multi-Purpose Wheeled Vehicle, substitut valable des légendaires Jeeps de guerre. Le fameux H1 est en fait né sur le modèle Humvee, un véhicule utilisé par les forces terrestres américaines, comme lors de la guerre du Golfe. Il s’agit d’une taille respectable, au point d’assimiler la marque à des voitures qui se situent définitivement en dehors de tout schéma de voitures urbaines.

La popularité des véhicules Hummer a également été augmentée par de nombreux films et témoignages hollywoodiens de renommée internationale. Cependant, c’est après la guerre du Golfe, menée par les Etats-Unis contre l’Irak, qu’il a le plus revendiqué la fiabilité de ce véhicule. Les photos dans lesquelles ces moyens énormes ont été dépeints ont ensuite fait le tour du monde. Le modèle le plus puissant de toute la gamme est le H1 : une voiture de 5 mètres sur 2, moitié originale obtenue de celle utilisée par l’armée américaine pour le transport de personnel ou la défense antimissile. Par la suite, une version civile du Hummer H1, clairement homologué, a également été mise sur le marché. Véhicule propulsé par un moteur V8 de 6,6 litres, d’une puissance de 300 chevaux (221 kW), capable d’atteindre une vitesse maximale de plus de 140 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 13,5 secondes. La consommation était assez faible, environ 4 km par litre et grâce à un réservoir de 195 litres, l’autonomie était plus que suffisante. Une force motrice à secouer par tout autre moyen en comparaison, capable de grimper des pentes de 60%, patauge sur 76 cm d’eau. Ce véhicule est disponible en modèle Pick-up 2 ou 4 portes, wagon et convertible 4 portes.

Fiabilité

Lorsqu’il s’agit de véhicules tout-terrain, la marque Hummer ne déçoit en rien ses fans. Depuis sa création, l’entreprise a poussé le concept de VUS à l’extrême, en créant des modèles pour un groupe cible très élevé d’acheteurs. Comme déjà mentionné, le premier modèle Hummer en vente était le H1, fruit de l’expérience des constructeurs du groupe General Motors. Le H1 est le clone du média militaire agile Humvee utilisé par les soldats américains dans leurs missions de guerre. Arnold Schwarzenegger était responsable de son arrivée sur le marché dans la version civile, et pour son intérêt personnel il a demandé une version homologuée. Répartie sur un poids total de trois tonnes et demie, une vitesse de pointe de 140 km/h, avec un moteur à essence de 6 600 cylindrées et un coût à six chiffres. Quiconque choisit un tel véhicule sait qu’il sera en mesure de parcourir n’importe quelle course à obstacles qu’il rencontrera. Pour cette raison, le H1 est encore aujourd’hui l’un des modèles Hummer les plus populaires sur le marché de l’occasion avec un coût tout à fait abordable.

La marque Hummer est devenue une légende sur le marché des voitures d’une taille incroyable et d’une fiabilité incontestée. Tout cela jusqu’à son déclin, suite à la crise financière de 2010 et à sa fermeture définitive, après que General Motors ait tout essayé pour récupérer ce qui restait à récupérer. Au-delà des usines bloquées et de la fin de la production de nouveaux modèles Hummer, sa notoriété et son charme restent incontestables aujourd’hui encore. La marque ne compte que 3 modèles dont les noms sont H1, H2 et H3. Par rapport au premier modèle, le modèle suivant est beaucoup moins lourd avec une combinaison plus équilibrée de poids, 3 tonnes et 6,2 cylindrée moteur, avec une vitesse de pointe de 160 km par heure. Le modèle H2 a également été produit en version Pick-Up.

Coût et consommation

Le dernier véhicule produit par la marque Hummer a été le modèle H3, une sorte de médiation avec les exigences de la modernité pour laquelle il ne pèse que 2 190 kg, un moteur 3.7 de 245 chevaux et une transmission automatique qui le rendent similaire à un VUS. Sa vitesse maximale est de 180 km/h, mais sa production s’est arrêtée lorsque la marque a été contrainte de fermer complètement. La fascination pour les Hummers sur le marché de l’occasion ne connaît cependant aucun revers, surtout de la part des fans. Les coûts d’un Hummer H3 partent d’environ 38.000 euros, 44.000 euros pour la version Adventure et un peu moins de 46.000 euros pour un modèle de luxe, dont la consommation est de 7,2 km / litre. Le coût du modèle H2 Adventure s’élève à environ 71.000 euros pour le modèle H2 Adventure et à un peu moins de 75.000 euros pour le modèle Luxury.

2010 a été l’année de la défaite de nombreuses marques américaines et aussi celle de la faillite de General Motors et Chrysler, contraints de laisser tomber ce qui était maintenant destiné à couler. C’était l’année où General Motors a dû dire au revoir à Hummer et à ses énormes véhicules.

La dernière revue du véhicule tout-terrain le plus populaire de tous les temps, le Hummer H1, produit de 1992 à 2006 est celle de Bob Lutz, magnat de l’industrie automobile américaine, qui grâce à sa nouvelle société VLF Automotive a décidé de le remettre sur le marché sous le nom de Humvee C-Series, à un prix de 60,000 $ environ. VLF Automotive a de nouveau installé le Diesel 6,5 litres 190, 205 ou 250 ch utilisé sur les véhicules militaires, ou le classique V8 GM L3 6,2 litres 6,2 litres GM L3 de 430 ch, avec toute une série d’accessoires personnalisables. Le lancement a eu lieu en Chine, à l’exposition Shanghai 2017. La Chine sera le marché de référence le plus important pour ce remake du populaire H1 et son coût devrait être d’environ 150 000 dollars.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *