logo juripermis

La solution à vos problèmes de permis

Nous contacter

01.02.03.04.05

Rejoindre le chat
Genesis G70, Hyundai Kona et Ram 1500 : les voitures de l’année pour l’Amérique du Nord

À Detroit, les trois voitures ont remporté les prix Voiture, Utilitaire et Camion de l’année pour l’Amérique du Nord, respectivement.

Le Salon de l’auto de Détroit prend fin et il reste trois prix importants pour l’Amérique du Nord. Le jury d’experts a exprimé sa préférence pour les trois titres de Voiture de l’année, Utilitaire de l’année et Camion de l’année, respectivement livrés à Genesis G70, Hyundai Kona et Ram 1500.

Il n’est pas surprenant que le spectacle le plus américain de tous, dans l’une de ses plus rares éditions d’avant-premières internationales, ait récompensé l’un des pick-ups les plus appréciés de tous les temps. La gamme Ram de Dodge a conquis tout le monde, confirmant son succès pour le groupe FCA, battant la concurrence de Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 (les deux General Motors).

Par ailleurs, le segment de la reprise trouve un terrain fertile sur le marché américain, au Canada et aux États-Unis, et cette année, il y a également eu un manque de concurrence réelle de la part des entreprises européennes qui n’ont pas participé à la NAIAS.

Genesis G70 et Hyundai Kona récompensées Voitures de l’année

Les prix NACTOY décernés au salon de Detroit ont récompensé deux voitures orientales. La Genesis G70, berline compacte de la marque de luxe Hyundai, a remporté le titre de Voiture de l’année.

La marque Genesis, créée en 2015 pour concurrencer la Lexus de Toyota et l’Infiniti de Nissan, avait déjà été nominée pour le titre de Voiture de l’année Motor Trend en novembre. La G70 est la première voiture de cette nouvelle marque, puisque les anciennes et plus grandes G80 et G90 étaient encore vendues sous le nom de Hyundai.

Le constructeur coréen s’est confirmé comme le grand vainqueur de ce Detroit Show 2019, remportant également le prix Utilité de l’année avec la Kona, remportant la compétition de Honda RDX et Jaguar I-Pace.

Le segment des utilitaires sportifs connaît une croissance rapide et Hyundai, une marque en pleine croissance, l’a bien compris. Kona, également disponible en version électrique, est un multisegment familial de grande taille, une caractéristique qui a toujours eu du succès sur le marché américain.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *