logo juripermis

La solution à vos problèmes de permis

Nous contacter

01.02.03.04.05

Rejoindre le chat
Casque intégral pour motos : les meilleurs modèles du marché

Quels sont les casques intégraux les plus sûrs et les plus fiables pour les motos ? Voici le Top 5 des meilleurs casques pour scooters avec un excellent rapport qualité/prix.
Casque intégral pour motos : les 5 meilleurs modèles du marché

Casques pour motos intégraux : quels sont les meilleurs sur le marché ? Voici le classement des 5 casques de scooter qui assurent la sécurité et le confort des motocyclistes sur deux roues.

Il suffit de quelques mots pour décrire l’importance d’un casque. Cet élément n’est pas seulement un accessoire mais un objet qui peut faire la différence dans les rues de la ville.

Le casque réduit le risque de décès en cas d’accident de 40%, protégeant ainsi le motocycliste du risque de blessure à la tête. C’est pourquoi les casques, en particulier les casques intégraux, sont considérés par beaucoup comme un ami de confiance qui doit être choisi avec soin et attention, mais aussi avec qui vous pouvez partager les moments les plus excitants sur votre vélo ou scooter.

Avec le confort et la sécurité au volant vous ne pouvez pas plaisanter et c’est pourquoi chaque casque conforme à la loi et au code de la route est garanti par l’homologation ECE 22/05, qui doit être indiquée sur la sangle du casque.

Lorsque vous achetez un casque pour votre moto ou scooter, vous devez vous assurer non seulement qu’il est conforme aux dispositions de la loi, et donc approuvé, mais aussi qu’il est adapté à votre moto et à l’usage qui en sera fait.

En fait, il existe de nombreux types de casques sur le marché, tous conçus pour protéger la tête en cas d’accident, mais avec des différences et des caractéristiques différentes entre eux. Le casque qui offre la plus grande protection, cependant, est sans aucun doute le casque complet, nous allons voir quels sont les meilleurs sur le marché.

Quels sont les meilleurs casques intégraux ?

Le casque, comme nous l’avons dit, est capable de protéger le motocycliste des dangers et des collisions en cas de chutes et d’accidents, sauvant ainsi des vies humaines. En particulier, les casques intégraux, ne laissant pas le visage découvert, offrent une plus grande sécurité à grande vitesse, une protection contre l’eau, les débris et les insectes.

Un casque intégral, tout en étant plus lourd et en forçant quelques sueurs de plus lors des chaudes journées d’été, est idéal pour les motocyclistes qui parcourent de nombreux kilomètres ou qui possèdent un vélo haute performance.

Voyons maintenant quels sont les 5 meilleurs casques intégraux à utiliser sur la moto grâce au classement ci-dessous :

 

1. Yema YM-829

Ce casque intégral à double visière Yema Yema YM-829 est le premier de la liste pour l’excellent rapport qualité/prix qu’il offre entre la haute performance et un prix de vente très concurrentiel. Le Yema est robuste, durable mais aussi très léger et confortable à porter. Son prix catalogue commence à partir de 69,99 euros ;

 

2. LS2 FF351 FF351

Ce modèle intégral est l’un des meilleurs casques de moto de 2017. Il a une lentille anti-buée mais n’a pas de deuxième pare-soleil. La fantaisie et les couleurs sont particulièrement proches des yeux des jeunes centaures qui doivent dépenser une somme d’environ 68 euros pour l’obtenir ;

3. Casques HJC

Le catalogue de casques intégraux HJC a encore élargi sa gamme de casques intégraux avec une ligne dédiée aux super héros Marvel dédiés à Deadpool et Ghost Rider.

4. Givi 40,5

Présenté pour la première fois au Salon de Milan, le nouveau casque intégral Givi 40.5 est le premier de la marque italienne à proposer une coque en fibre de carbone, ainsi que des fibres composites. Disponible dans les versions X-Carbon et X-Fiber (avec des prix allant de 439 et 279 euros respectivement), le nouveau casque Givi est léger, robuste et aérodynamique ;

 

5. Arai QV-PRO

La société japonaise avec le nouveau casque intégral QV-PRO dédié au tourisme. L’une de ses principales caractéristiques est la visière avec VAS (Variable Axis System) et PSS, qui combat la buée, la condensation et l’éblouissement dans presque toutes les conditions météorologiques.

Il dispose d’un pare-soleil extérieur et sa structure est optimisée pour le confort aérodynamique. En ce qui concerne le prix, le QV-PRO est vendu environ 700 euros.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *