logo juripermis

La solution à vos problèmes de permis

Nous contacter

01.02.03.04.05

Rejoindre le chat
Airbag cassé : Combien coûte la réparation de l’airbag ?

Chaque voiture a un airbag. A quelques exceptions près, les constructeurs sont obligés de les monter sur les voitures. Il n’y a pas d’obligation théorique, mais à peine une voiture réussit les essais de collision, sans ceux-ci. Ainsi, à l’exception de quelques VUS, toutes les voitures ont aujourd’hui un coussin gonflable.

Lorsque vous êtes impliqué dans un accident grave, ces dispositifs déclencheront et vous sauveront la vie. Cependant, une fois que cela s’est produit, les airbags doivent être réparés. Le coût de cette opération varie en fonction du véhicule concerné. Le chiffre varie également selon que l’airbag avant ou l’airbag passager est remplacé.

 

Coût de réparation de l’airbag

En ce qui concerne le FIAT Panda, si le dispositif de sécurité frontale doit être réparé, environ 750 euros devront être dépensés. En ce qui concerne le siège passager, le chiffre est d’environ 900 euros.

Si vous considérez une FIAT Grande Punto, l’airbag avant peut coûter jusqu’à 900 euros alors que l’airbag latéral seulement 325 euros. Si au lieu de cela nous prenons en analyse une Volkswagen Golf alors vous devrez dépenser environ 560 euros pour l’appareil placé sur le côté du conducteur et 650 euros pour ce site devant le passager.

Lorsqu’un accident de cette gravité se produit, la peur et le danger d’être gravement blessé s’ajoutent aux dépenses vraiment considérables. Malheureusement, dans la plupart des cas, ce n’est pas la seule pièce de la voiture qui doit être remplacée.

Selon toute vraisemblance, le conducteur devra également changer sa ceinture de sécurité et son unité de commande. Cette dernière coûte 400 euros si elle est installée sur une Fiat Panda, 450 euros si elle est présente sur une Fiat Grande Punto et enfin 320 euros pour une Volkswagen Golf.

Le prix de la ceinture de sécurité varie également selon le véhicule endommagé. En fait, dans le cas de la Fiat Panda est dépensé environ 270 euros. Si la voiture en question est une Fiat Grande Punto, vous devrez dépenser 300 euros. Dans le cas de Volkswagen, cependant, le montant est d’environ 320 euros.

Le tableau de bord doit également être réparé. Il y a une procédure à suivre, si vous voulez le faire de vos propres mains, mais il est conseillé d’aller à l’atelier et de faire effectuer les réparations nécessaires. En effet, la porte doit être ramenée dans les fentes d’ancrage sans que les charnières ne se détachent. Une opération qui demande de l’expérience.

Ajouter un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *